3 rue Aligre 28700 Béville-le-Comte
lundi au vendredi 9h30-19h30 | samedi 9h-14h

Votre ostéopathe pour bébé et enfant à Béville-le-Comte

Afin de soigner et corriger les éventuels troubles de la santé constatés chez le bébé et les enfants, l’ostéopathie est une médecine douce qui soulagera le mal-être et les malaises de vos petits bouts. À l’écoute, professionnelle et consciente de la fragilité de l’enfant, votre ostéopathe Florina Jezequel vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet du lundi au vendredi

L’ostéopathie pour bébé

L’ostéopathie pour bébé

Déjà lors de la grossesse, la posture du bébé et/ou le déroulement de la grossesse peuvent avoir des conséquences sur l’équilibre et la santé du nourrisson. Lors de sa venue au monde, le bébé connaît son premier traumatisme à travers l’accouchement. Cette étape est encore plus délicate si l’utilisation d’instruments spécialisés tels que la ventouse, le forceps et les spatules a été nécessaire.
Pour éviter un déséquilibre ou des troubles fonctionnels qui altéreront le bon développement et la croissance du bébé, il est judicieux de consulter un ostéopathe. À travers des gestes techniques doux et spécialisés, l’ostéopathe aidera votre bébé à retrouver le bon équilibre de sa santé, que vous ressentirez entre autres dans son épanouissement et son sommeil.

L'ostéopathie pour les enfants

L'ostéopathie pour les enfants

L’irritabilité, les troubles du sommeil, les mauvais résultats scolaires, les allergies ORL, les maux de tête et la mauvaise concentration chez l’enfant peuvent être les signes d’un mauvais équilibre de son état de santé. En effet, sans compter les accidents et les blessures légères qu’un enfant peut se faire quotidiennement, certains traumatismes peuvent être moins manifestes. Le port de cartable trop lourd, la succion du pouce, le port d’appareil dentaire, une mauvaise posture sont souvent les causes d’un mauvais équilibre dans la santé d’un enfant. L’ostéopathe spécialiste déterminera la cause et la solution de ces malaises, et proposera la thérapie adaptée à l’enfant et à ses symptômes.

Je prends rendez vous

Troubles digestifs

Les troubles digestifs peuvent être source de douleurs et de gène chez le bébé. Prenez rendez-vous avec un ostéopathe en cas de reflux œsogastrique, colique, constipation, diarrhée, etc.

Plagiocéphalies

Les déformations du crâne, souvent en lien avec un torticolis ou une perte d’amplitude dans les rotations de la tête chez les nourrissons, sont à prendre en charge rapidement, car cela peut entraîner des troubles de l’attention, une hyper activité chez les enfants en grandissant et des problèmes esthétiques.

Autres troubles

Les troubles ORL chroniques, les douleurs articulaires liées à la croissance, les troubles de la posture ou bien de l'apprentissage de la marche peuvent être résolus par des séances d'ostéopathie.

Scoliose

L'ostéopathie peut permettre un soulagement des douleurs liées à une scoliose chez l'enfant. Réaliser une séance régulièrement permet également de surveiller son évolution.